Le névrome de Morton est une cause fréquente de douleur de l’avant-pied, souvent ressentie comme une sensation de marcher sur un caillou ou une brûlure entre les orteils. Cette neuropathie résulte de la compression chronique d’un nerf interdigital, le plus souvent entre le 3e et le 4e orteil. Le diagnostic repose avant tout sur l’examen clinique, complété par une échographie du pied permettant de visualiser le nerf et d’éliminer d’autres causes de douleur. Les traitements associent des chaussures adaptées, des semelles orthopédiques, des infiltrations écho-guidées et, dans les cas persistants, une chirurgie mini-invasive. Le Dr Lionel Benamran, chirurgien orthopédiste à Versailles, est spécialisé dans le diagnostic échographique et le traitement du névrome de Morton par échochirurgie mini-invasive, permettant une prise en charge précise avec une récupération rapide.