Accueil > Échographie > Chirurgie mini-invasive par échographie > Section de l'aponévrose des gastrocnémiens au crochet à Paris

Section de l'aponévrose des gastrocnémiens au crochet à Paris

Traiter la Rétraction des Muscles GastrocnémiensLa rétraction du muscle gastrocnémien médial peut être à l'origine d'une variété de problèmes, dont :

• douleur du tendon d’Achille
  • Tendinopathie de l'insertion de l'Achille
  • Inflammation de l'aponévrose plantaire
  • Aggravation des douleurs arthrosiques du pied et de la cheville
  • Inflammation de la bourse sous les têtes métatarsiennes
  • Névrome de Morton
  • Hallux limitus et hallux rigidus

Bien que la rétraction musculaire ne soit pas toujours la cause directe, elle peut exacerber la douleur. Heureusement, nous proposons une solution chirurgicale mini-invasive pour remédier à cela. Grâce à une incision de seulement 1 mm sur le bord intérieur du mollet, nous pouvons étirer l'aponévrose des gastrocnémiens et apporter un soulagement durable.

Un Processus de Traitement Simple et Efficace

Notre intervention, actuellement réalisée en salle d'opération, sera bientôt accessible en consultation. Le procédé est simple : une minuscule incision de 1 mm permet à notre équipe chirurgicale d'insérer un crochet sous l'aponévrose des gastrocnémiens. Guidée par échographie, l'aponévrose est délicatement sectionnée. Après l'intervention, une compression légère de la zone est recommandée pendant quelques heures pour prévenir les hématomes. L'immobilisation du membre n'est pas nécessaire, car la section ne peut pas s'étendre grâce à l'épaisseur du muscle environnant.

Rapidité, Résultats Durables

Cette procédure rapide favorise la cicatrisation de l'aponévrose dans une forme étirée, ce qui soulage les tensions et, par conséquent, atténue la douleur. En quelques minutes, vous pouvez bénéficier d'effets similaires à des années d'étirements. Un tendon d'Achille allongé peut non seulement apaiser les douleurs à cet endroit, mais également réduire globalement les inconforts liés à une utilisation excessive des articulations et des tendons, tout en diminuant les inflammations.

Un Avenir Prometteur en Chirurgie

Grâce à la faible contrainte induite par cette technique chirurgicale innovante, nous pouvons élargir son champ d'application pour aider davantage de patients. Si d'autres méthodes telles que les étirements, les semelles orthopédiques et les infiltrations n'ont pas donné les résultats escomptés, cette option peut être envisagée plus tôt dans le processus de traitement. Faites confiance à notre équipe experte pour vous fournir une solution sur mesure pour votre situation.