Accueil > Chirurgie de la cheville > Douleur au tendon d'Achille au réveil

Douleur au tendon d'Achille au réveil

La douleur au tendon d'Achille au réveil est un symptôme courant de la tendinite du tendon d'Achille. Cette condition se produit lorsque le tendon d'Achille, qui relie le muscle du mollet à l'os du talon, devient enflammé et douloureux. La tendinite peut être causée par une surutilisation, une blessure ou un vieillissement naturel.

Les symptômes de la tendinite du tendon d'Achille incluent une douleur intense au talon qui peut s'aggraver le matin ou après une période prolongée de repos, une raideur ou une douleur en marchant, en courant ou en sautant. La douleur peut également être accompagnée de gonflement ou de rougeur autour du tendon.

Pour soulager la douleur, il est recommandé de porter des chaussures appropriées avec un bon support de la voûte plantaire, d'appliquer de la glace sur la zone douloureuse, de faire des étirements doux du tendon d'Achille et de la plante du pied, et de prendre des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l'ibuprofène ou le naproxène. Il est également important de consulter un médecin pour un diagnostic précis et un traitement approprié, qui peut inclure des exercices de renforcement, une thérapie physique, des orthèses, des injections de stéroïdes ou, dans les cas graves, une intervention chirurgicale.

Il est possible d'allonger une partie du tendon d’Achille, cela permettra au tendon de se réparer grâce à la diminution de la tension qui s’exerce sur lui.