Accueil > Traumatologie > Traitement de la fracture de la cheville par un chirurgien près de Paris

Traitement de la fracture de la cheville par un chirurgien près de Paris

Explication de la fracture de cheville

Après le traumatisme, la cheville gonfle et est déformée. Elle sera prise en charge initialement par un urgentiste qui va réaxer la cheville et l'immobiliser dans un plâtre afin d'attendre la chirurgie. C'est un geste qui peut être douloureux mais qui apaise immédiatement la douleur une fois la cheville immobilisée. Une radio sera faite pour vérifier l'état de la cheville dans le plâtre.

Quel traitement orthopédique de la fracture de la cheville ?

Le traitement par plâtre n'est possible que si la fracture n'est pas déplacée. C'est alors un plâtre ou une botte de marche que l'on doit garder 6 semaines avec des contrôles radio régulier pour vérifier que la fracture ne se déplace pas. Il est recommandé de surélever le pied, le glacer et de mobiliser les orteils sans prendre appui.

Quel traitement chirurgical pour une fracture de la cheville ?

Une incision est faite en face de l'os fracturé. Il est remis en position anatomique et une plaque ou des vis stabilisent la fracture. La peau est recousue et le pansement est enfermé dans le plâtre ou dans une botte de marche. Des radio peuvent être faite à travers le plâtre pour vérifier que la fracture ne bouge pas. Vous marcherez avec des béquilles sans poser le pied au sol, ou sur votre botte de marche. Le plâtre est enlevé après 6 semaines. La kinésithérapie commencera et durera environ 3 mois. Les plaques resteront en place à moins d'une gêne ou une complication.

Pour prendre rendez-vous pour une consultation, vous pouvez nous contacter par téléphone ou directement via Doctolib.